Communiqué FFTT

Suite aux dernières discussions entre les fédérations, le CNOSF et le Ministère des Sports, la FFTT met en application les directives annoncées pour la durée actuelle du confinement de quatre semaines sur le territoire de la métropole : 

  • reports de toutes les compétitions individuelles et par équipes, de la nationale 1 à la plus basse division de départementale, pour les seniors et les jeunes ;

 maintien, dans le respect des conditions sanitaires et la protection des personnes, du championnat Pro dames et messieurs. Les joueurs mais aussi les personnes accréditées pour le fonctionnement des compétitions (entraîneurs, arbitres, organisateurs bénévoles, etc.) devront être en possession d’une dérogation et de la convocation.

       Les équipements sportifs sont fermés à tout public, sauf pour :

  • les scolaires ;
  • les étudiants STAPS ;
  • la formation professionnelle et continue ;
  • le sport professionnel ;
  • les sportifs inscrits sur les listes ministérielles de haut niveau et espoirs ;
  • la pratique avec handicap et le sport santé.

       Le reste de la pratique sportive est interdit sauf pour :

  • le temps scolaire et le temps périscolaire ;
  • la pratique libre et autonome de l’adulte, de l’enfant (1 heure, à 1 km, 1 fois par jour), sans masque, en espace public, et individuelle.

La famille du tennis de table se doit d’être solidaire pour lutter contre la deuxième vague de cette épidémie.

Pour la Fédération française de tennis de table,
Le Président Christian PALIERNE

 

 

 

 

 


Compétitions seniors

Suite aux dernières décisions du gouvernement les départements de la Ligue, à l'exception des Alpes de Haute Provence, sont soumis au couvre-feu pour une période de 6 semaines. Les directives du ministère sont très claires à ce sujet. Seules certaines catégories de personnes ont encore accès aux salles de sport : les scolaires,  les mineurs encadrés,  les handicapés, les étudiants en Staps et les sportifs de haut niveau ou professionnels.  Les joueurs seniors n'ont ainsi plus le droit de jouer.

 

Le Comité Départemental 13 ainsi que la ligue se voient donc dans l'obligation de suspendre le championnat par équipe au moins jusqu'au 14 novembre. Les journées 4, 5 et 6 sont reportées à une date ultérieure. Nous allons réfléchir à un nouveau calendrier. Nous attendons de savoir ce que va décider la fédération pour le championnat national. Les rencontres reportées des journées précédentes sont également mises en attente d'une possible reprise de la compétition.

 

Concernant le critérium fédéral régional du 22 novembre, l'épreuve senior est annulée. Nous espérons maintenir  l'épreuve pour les jeunes. Vous serez informés rapidement de la décision de la Ligue à ce sujet. 


Nouvelles dispositions COVID

Dans la continuité des décisions annoncées par le Président de la République et le Premier ministre, pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, le ministère chargé des Sports a pris un certain nombre de dispositions pour le secteur du sport et ce jusqu'à nouvel ordre.

Pour les Équipements sportifs couverts Gymnases et Piscines :

l'accès est maintenu uniquement pour les publics prioritaires : scolaires, mineurs dont la pratique est encadrée, étudiants STAPS, formation continue ou professionnelle, sportifs professionnels et de haut niveau, pratique sur prescription médicale, handicap.

 

Ce qui veut dire qu'en ce qui concerne le club, seuls les stages et entrainements pour les mineurs sont autorisés. 

 

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

 

Bien sportivement,


Stage de Toussaint 2020

Fin du stage de toussaint malgré les restrictions diverses les jeunes ont put continuer la pratique du tennis de table

Ainsi au cours de ce stage ils ont progressé dans la pratique du tennis de table mais aussi ont découvert le bowling, le basket et le foot en salle..

Bravo à tous ces jeunes pour leur implication et leur bon comportement tout au long du stage.

Félicitation à Camil et Lucas pour leur victoire au tournoi de fin de stage.


Tour 1 du Critérium Fédéral National 2

Estéban Lavanant termine 1er au critérium fédéral de national 2 en catégorie Minimes


Communiqué de la FFTT

« En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de son évolution, la Fédération Française de Tennis de Table a acté plusieurs décisions ce 25 septembre 2020 concernant l’activité pongiste sur le territoire national.

Suite aux nouvelles dispositions sanitaires dans de nombreuses villes et/ou départements, dont notamment la fermeture de gymnases et salles de sport à compter de ce samedi 26 septembre 2020.

Il est décidé :

- de reporter de la deuxième journée du championnat par équipes à une date ultérieure pour tous les échelons (national, régional, départemental). Le championnat reprendra, si les conditions le permettent, lors de la 3è journée pour tous les échelons afin que la gestion du championnat demeure cohérente (montées et descentes).

- de conseiller de jouer, dans la mesure du possible, la première journée ce week-end pour les championnats par équipes départementaux ou régionaux qui n'auraient pas débuté.

- d’annuler le premier tour du Critérium fédéral pour toutes les divisions.

Ces décisions sont prises en fonction des éléments portés à la connaissance de la Fédération à date et pourront être revues en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

 


Suite à l'annonce du Ministre des Solidarités et de la Santé ce mercredi 23 septembre, concernant la fermeture des gymnases de la métropole d'Aix-Marseille et de la décision de la Municipalité d'Aubagne, veuillez noter que le gymnases sera fermé et les entrainements suspendus dès demain samedi 26 septembre pour une durée de 15 jours soit jusqu'au 10 octobre inclus.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation, par mail et via les outils numériques.
En revanche, les clubs hors Métropole Aix-Marseille n'étant pas soumis aux mêmes contraintes, certaines rencontres départementales et régionales peuvent avoir lieu. Les capitaines devront se tenir informés, le club les y aidera.


La salle réouvre le 14 septembre. Cette réouverture est associé à des mesures de protections contre la COVID 19 ci-dessous.


Télécharger
Les consignes complètes sont téléchargeables par le liens ci-dessous
guide-de-reprise-tennis-de-table-phase-2
Document Adobe Acrobat 356.1 KB

Championnat par Équipes


 A ce jour le championnat départemental et régional est suspendu les journées 4,5,6 et 7 sont reportées à une date à définir.

  

Résultat journée 3

- ATT 1 en Régionale 1 :                  gagne 8-6 contre Avignon

- ATT 2 en Régionale 2 :                 rencontre contre Nice reporté

- ATT 3 en Régionale 3 :                 perd 5-9 contre Sisteron

- ATT 4 en Pré-Régionale :           gagne 14-0 contre Gignac Vitrolles

- ATT 5 en Départemental 1  :      gagne 8 -6 contre Miramas

- ATT 6 en Départemental 1  :      perd 2-12 contre Le Monde Du Ping (Marseille)

- ATT 7 en Départemental 2  :     perd 6-8 contre Salon de Provence

- ATT 8 en Départemental 2  :    gagne 10-4 contre Istres

- ATT 9 en Départemental 3  :    perd 3-11 contre Lambernac